• Lifestyle
    • Bien-être
    • Food
    • Sport
    • Humeur
    • Rencontres
    • Eco-citoyens
  • Bons plans
    • Sortie
    • Bons plans
  • Culture
    • Expositions
    • Littérature
    • Musique
    • Cinéma
    • Patrimoine
  • MARCEL c’est qui, c’est quoi ?
    • C’est qui ?
    • C’est quoi ?
    • On parle de nous ♡
    • S’abonner à notre newsletter
    • Faites parler de vous sur bonjourmarcel.fr
  • Agenda
  • La gazette
Facebook Fanpage
Articles récents
  • Haute-Loire : comment s’occuper sous la neige ? 20 janvier 2021
  • Deux ans, MARCEL a deux ans ! 19 janvier 2021
  • L’atelier d’Omaha : des créations d’ici pleines de bon sens et de poésie 18 janvier 2021
  • Bon plan : des pizzas gratuites au Puy-en-Velay 🍕 14 janvier 2021
  • Le démon de la colline aux loups : LE roman de la rentrée de janvier ? 10 janvier 2021
  • La gazette de MARCEL
  • S’abonner à notre newsletter
  • Nous contacter
  • Mentions légales
Bonjour Marcel
Bonjour Marcel
  • Lifestyle
    • Bien-être
    • Food
    • Sport
    • Humeur
    • Rencontres
    • Eco-citoyens
  • Bons plans
    • Sortie
    • Bons plans
  • Culture
    • Expositions
    • Littérature
    • Musique
    • Cinéma
    • Patrimoine
  • MARCEL c’est qui, c’est quoi ?
    • C’est qui ?
    • C’est quoi ?
    • On parle de nous ♡
    • S’abonner à notre newsletter
    • Faites parler de vous sur bonjourmarcel.fr
  • Agenda
  • La gazette
  • Lifestyle

DEA Formation : se former, travailler dans une ambiance vraiment stylée

  • 4 juin 2020
  • 2 minutes de lecture
Total
44
Shares
44

Publi rédactionnel

MARCEL, qui aime la jeunesse et qui est fier de ce que peut proposer le territoire en terme d’études, vous présente cette semaine un centre de formation vraiment qualitatif au Puy-en-Velay : DEA Formation.
30 ans d’expérience au service des étudiants et des entreprises qui veulent embaucher. 

Dans un ancien bâtiment industriel magnifiquement rénové de la rue de la Gazelle, au Puy-en-Velay, le calme règne. La faute aux Covid ! Les étudiants de DEA Formation ne fréquentent plus les lieux. Mais dans les salles au plafond cathédrale, les professeurs, eux, sont bien là. Ici comme partout en France, on a opté pour la visioconférence.

En temps normal, quand tout va bien côté sanitaire, ils sont plus de 80, BAC, BTS et BAC +3 à suivre leurs cours dans ces locaux flambants neufs. Ils alternent entre le centre de formation et l’entreprise dans laquelle ils sont embauchés pour deux ans d’immersion professionnelle. A la clé, un diplôme reconnu par le rectorat et au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

La bonne équation

DEA Formation, c’est l’idéal pour se former en bénéficiant VRAIMENT de l’expérience du monde du travail. Quelques cours dispensés pour la majeure partie en petit groupe, des heures de formation en entreprise, un salaire pour débuter dans la vie, et de très bons taux de réussite et d’embauche pour couronner le tout. .. “La formule idéale pour ceux qui ne peuvent plus tordre le schéma scolaire classique“, explique Geoffrey Sicard, directeur du centre de formation.

L’établissement permet de se former à différents métiers dans les domaines du management, du commerce, et de la gestion d’entreprise. Tout nouveau, ils proposent aussi des formations bancaires! Et tout ça dans le département, c’est quand même une chance.

Une vie étudiante dynamique

Si les formations dispensées par DEA sont gratuites, les futurs étudiants doivent s’acquitter d’une petite cotisation pour les frais de dossier (logique), et d’une cotisation pour adhérer à l’association des élèves (fantastique). 

Un investissement vite rentabilisé pour les amateurs de soirées et de voyage! Chez DEA, les étudiants ont en effet l’occasion de participer à quelques petites bringues sympas (ils ont d’ailleurs leur propre taverne lors des Fêtes du Roi de l’Oiseau), mais aussi à des voyages. Chaque année une nouvelle grande ville européenne s’offre à eux pendant 4 ou 5 jours. Rome, Madrid, Budapest, Cracovie … Quelle sera la prochaine destination?

On s’y met quand ?

Il reste une trentaine de postes à pourvoir pour se former en alternance sur tous les types de cursus proposés par DEA Formation (la liste des postes c’est par là). Des formations qui peuvent commencer dès ce mois de juillet, même si les cours, eux débutent en septembre, alors on ne perd pas de temps pour prendre contact!

DEA Formation, c’est aussi un large choix de formations continues pour maîtriser les logiciels bureautiques, d’infographie, les réseaux sociaux, WordPress etc.

Plus d'informations :

www.dea.fr
49 rue de la gazelle
43000 Le Puy-en-Velay
Tél. : 04 71 03 03 44

Suivez-les sur Facebook


Total
44
Shares
Like 44

Recevez l'actualité de Bonjour MARCEL chaque mois

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous allez adorer !
Lire l'Article
  • Bons plans
  • Lifestyle

Haute-Loire : comment s’occuper sous la neige ?

  • MARCEL
  • 20 janvier 2021
Lire l'Article
  • Lifestyle

L’atelier d’Omaha : des créations d’ici pleines de bon sens et de poésie

  • MARCEL
  • 18 janvier 2021
Lire l'Article
  • Bons plans
  • Eco-citoyens
  • Lifestyle

Je répare mes objets : les conseils du hérisson

  • MARCEL
  • 8 janvier 2021
Lire l'Article
  • Ça c'est MARCEL
  • Lifestyle

J’aime la galette… surtout quand j’ai la recette !

  • MARCEL
  • 5 janvier 2021
Lire l'Article
  • Lifestyle

Ponorama : pour tous les amoureux du Velay

  • MARCEL
  • 18 décembre 2020
Lire l'Article
  • Lifestyle

L’empreinte Ponote : un atelier vraiment tendance au Puy-en-Velay

  • MARCEL
  • 17 décembre 2020
Lire l'Article
  • Bien-être
  • Lifestyle

Gommage corps et visage DIY

  • MARCEL
  • 16 décembre 2020
Lire l'Article
  • Lifestyle

Boutique Karston Chaussures met les pieds sur le web

  • MARCEL
  • 14 décembre 2020
Soutenez Bonjour MARCEL et offrez-vous une belle déco 😍
Découvrez les portraits de jeunes vraiment inspirants !
Découvrez nos offres de solutions publicitaires ↓
Recherche
La newsletter de MARCEL

Articles récents
  • Deux ans, MARCEL a deux ans !
    • 19 janvier 2021
    • 3 minutes de lecture
  • Le démon de la colline aux loups : LE roman de la rentrée de janvier ?
    • 10 janvier 2021
    • 2 minutes de lecture
  • Goupil(e) le bon mot : my way
    • 8 janvier 2021
    • 3 minutes de lecture
  • Nos rêves pour 2021 💫
    • 7 janvier 2021
    • 2 minutes de lecture

La newsletter de MARCEL

Chaque mois dans ta boîte mail, le meilleur de l'actualité de Bonjour MARCEL, elle est pas belle la vie ?

À propos

Bonjour MARCEL c’est le nouveau média 100 % en ligne de la Haute-Loire.

Ici pas de faits divers mais des actus, des bons plans, un agenda mis à jour en temps réel, des portraits, de la culture sous toutes ses formes, de la gastronomie… bref tout ce qui rend la Haute-Loire exceptionnelle !

Bonjour MARCEL c’est surtout une association de loi 1901 qui a pour but la promotion du territoire altiligérien dans toute sa splendeur et le soutien aux autres associations dans la promotion de leurs actions. Plus d’infos par ici.

Vous souhaitez rejoindre l’association, vous avez une idée d’article ou simplement nous envoyer un petit mot d’amour ? contact@bonjourmarcel.fr

Étiquettes
AL (59) Art (48) Association (23) Brioude (35) Brives-Charensac (23) Chadrac (40) Cinéma (118) Cla (47) Concert (128) Confinement (47) Conférence (52) Culture (74) Danse (45) Deverjac (22) Ecologie (22) Emblavez (52) Environnement (36) Exposition (25) Expressions (22) Festival (189) Food (59) Goupil(e) le bon mot (23) haute-loire (25) Jazz (40) LEcture (36) Le Puy-en-Velay (311) Little MARCEL (70) Littérature (31) Monistrol-sur-Loire (28) Musique (159) Musée (29) Nature (25) Parentalité (31) Patrimoine (28) projection (32) Rencontre (32) Saint-Germain-Laprade (35) Saint-Julien-Chapteuil (24) Soirée (62) Spectacle (46) Sport (49) théâtre (130) visite (37) Vorey-sur-Arzon (23) Yssingeaux (39)
  • La gazette de MARCEL
  • S’abonner à notre newsletter
  • Nous contacter
  • Mentions légales
Bonjour Marcel
  • La gazette de MARCEL
  • S’abonner à notre newsletter
  • Nous contacter
  • Mentions légales

Input your search keywords and press Enter.