[Attention, le spectacle signé Coop’Art est annulé pour raisons météorologiques, reporté à une date ultérieure]
Au Monastier-sur-Gazeille, les samedi 3 et dimanche 4 octobre, c’est la fête ! Et pour cause, les riverains et les acteurs associatifs et culturels fêtent l’inauguration de la place du Couvent.
Pour l’occasion, la municipalité, accompagnée par l’ECE (Espace Culturel Européen), a vu les choses en grand et propose au public, pendant deux jours, de nombreuses activités gratuites. Spectacles, rencontres, jeux en bois, visites de l’abbatiale… Il y a de quoi ne pas s’ennuyer, foi de MARCEL !
Au cœur de cette riche programmation (qu’on vous invite à aller consulter directement sur le site de la commune : par là, donc ) on voulait attirer votre attention sur la soirée du samedi soir. Pourquoi ? Parce que Coop’art, dont nous vous avions parlé en début d’année, est au coeur de ce grand spectacle de son et lumière ! Une conception altiligérienne, qui nous rend fiers, encore une fois, de l’énergie qui bouillonne dans notre beau département.
Ce spectacle, c’est quoi ?
“De Calmel au Monastier, chroniques d’une cité”, de son (pas si) petit nom, est un spectacle de mapping (vidéo, son et lumière projetés sur les bâtiments), qui t’invite, toi, cher lecteur, à voyager dans le temps.
Une chouette scénographie qui te permettra de découvrir l’histoire du Monastier, du Vème siècle à nos jours.
Parce que le patrimoine bâti et immatériel du Monastier est incroyablement riche, les membres de Coop’Art ont mis les petits plats dans les grands pour être à la hauteur du moment et faire en sorte que cette inauguration soit inoubliable.
Coop’Art montre l’étendue de ses talents
Cette création collective met en action de nombreuses compétences réunies par Coop’Art : on parle ici de la conception, de la production, des savoir-faire techniques… Tout un réseau d’acteurs culturels qui s’unit pour produire le spectacle que vous verrez samedi.
La soirée promet d’être belle, à l’image de tout ce week-end d’animations, qui, on le rappelle, est GRATUIT ! Profitez-en, allez faire un tour par le Monastier, et n’oubliez pas vos masques.