• Lifestyle
    • Bien-être
    • Food
    • Sport
    • Humeur
    • Rencontres
    • Eco-citoyens
  • Bons plans
    • Sortie
    • Bons plans
  • Culture
    • Expositions
    • Littérature
    • Musique
    • Cinéma
    • Patrimoine
  • MARCEL c’est qui, c’est quoi ?
    • C’est qui ?
    • C’est quoi ?
    • On parle de nous ♡
    • S’abonner à notre newsletter
    • Faites parler de vous sur bonjourmarcel.fr
  • 🎙️ Podcasts
  • La gazette
    • La gazette de MARCEL n°2 février 2021
    • La gazette de MARCEL n°1 septembre 2020
Facebook Fanpage
Articles récents
  • J’suis pas radin, j’suis malin : 2021, je reprends mon budget en main 25 février 2021
  • Jazz en mots : ta carrière littéraire commence ! 23 février 2021
  • Si tu ne peux pas aller à l’université, l’université viendra à toi ! 22 février 2021
  • L’Abbaye de La Chaise-Dieu a reçu sa 3ème étoile au Guide Vert Michelin ! 21 février 2021
  • Quoi d’neuf sur les ondes d’FM43, la radio de la Haute-Loire ? 18 février 2021
  • La gazette de MARCEL n°1 septembre 2020
  • S’abonner à notre newsletter
  • Nous contacter
  • 🎙️ Podcasts
  • Mentions légales
Bonjour Marcel
Bonjour Marcel
  • Lifestyle
    • Bien-être
    • Food
    • Sport
    • Humeur
    • Rencontres
    • Eco-citoyens
  • Bons plans
    • Sortie
    • Bons plans
  • Culture
    • Expositions
    • Littérature
    • Musique
    • Cinéma
    • Patrimoine
  • MARCEL c’est qui, c’est quoi ?
    • C’est qui ?
    • C’est quoi ?
    • On parle de nous ♡
    • S’abonner à notre newsletter
    • Faites parler de vous sur bonjourmarcel.fr
  • 🎙️ Podcasts
  • La gazette
    • La gazette de MARCEL n°2 février 2021
    • La gazette de MARCEL n°1 septembre 2020
  • Lifestyle
  • Rencontres

Rencontre avec Adrien Fauvet, jeune vidéaste très prometteur

  • 23 février 2020
  • 3 minutes de lecture
Total
41
Shares
41

Il est jeune, il est dynamique, bourré de créativité… Bonjour MARCEL a rencontré Adrien Fauvet, jeune vidéaste altiligérien. C’est lui qui a produit la vidéo de l’événement FM43 branche Bonjour MARCEL.

Nous avons fait la connaissance d’un jeune homme discret mais hyper professionnel et attentif. Il nous fallait vous en parler.

Qui est Adrien

Adrien Fauvet, 21 ans, vit à La Chapelle-d’Aurec. C’est dans ce cadre charmant qu’il grandit. Puis vient le moment d’étudier. 

Adrien souhaite profiter de cette occasion pour partir, prendre le large, voir du pays. Il n’ira finalement pas très loin, trouvant au Puy-en-Velay le cursus qui lui plaît.

Il ne connaît alors pas cette ville. Ou si peu. Mais entre eux, ça matche. “J’étais un peu triste en arrivant ici, et finalement, j’y suis encore” explique-t-il dans un sourire. “C’est une ville à échelle humaine, tout le monde se connaît. Et puis quand on voit les problèmes qu’on rencontre dans les grandes villes…”

Côté pro

Adrien, au Puy donc, fait un DUT MMI en deux ans. “A la base, je le choisis car il est polyvalent et je ne sais pas encore trop ce qui peut m’intéresser.” C’est le volet communication visuelle qui le séduit alors. Lors de son premier projet tutoré, il rencontre Victor Moutbeka, de Production Directe. Le courant passe et Adrien rejoint l’entreprise pendant un an, pour un service civique en parallèle de ses études.

Pour son stage de fin d’étude, il rencontre Jean-Christophe Sommer (Black Island Production) qui lui propose ensuite de travailler avec lui. Cela nécessite qu’il soit à son compte. Adrien se lance alors dans l’aventure de l’auto-entrepreneuriat : Imag’In Production naît.

Depuis, Adrien partage son temps entre ses missions de création de vidéo et l’animation après des enfants (pendant les vacances scolaires) à La Chapelle d’Aurec. 

Perfectionniste, il cherche désormais à reprendre ses études. “J’aimerais pouvoir aller plus loin encore dans la vidéo, dans le motion design. J’aimerais aussi suivre une formation au drone. Tout ça pour étendre mon offre et mes contacts”. 

Côté perso

Hyper actif, Adrien cumule les projets ! Il fait partie d’Illusiogramme, une équipe artistique dont le but est d’unir les compétences et les envies créatives autour de projets artistiques orientés numériques. Le groupe travaille actuellement sur un projet de jeu de société, “on finalise le projet qui sera auto-édité“.

Le collectif travaille aussi sur des projets de courts-métrages.

Et comme il n’était pas encore suffisamment occupé (hyper-actif, on vous dit), Adrien donne aussi de son temps pour la Croix-Rouge.

La Haute-Loire en image

  • S’il y avait un lieu qu’il aimerait filmer de jour comme de nuit : “le Lac Bleu !
    Ce que j’ai déjà fait et que je ferais aussi à l’infini, la vue du rocher d’Aiguilhe”.
  • S’il devait personnifier un bâtiment dans une vidéo : “Le musée Crozatier ! Il est cool de l’intérieur comme de l’extérieur”.
  • Un endroit peu connu qu’il aimerait mettre en avant : “La Chapelle-d’Aurec et son sublime arbre boule, symbole de la ville avec l’aqueduc. Il trône, perdu au milieu de nulle part, et a toute une histoire“. 

Un vidéaste talentueux

Vous l’aurez compris, à 21 ans seulement, Adrien est un brillant touche à tout. Nous, on a pu constater son talent lors de notre première émission en live avec FM43. Il nous a mitonné une vidéo retour dont on ne se lasse pas. Vous ne l’avez pas vue ? Rhooo…. La voilà !

Mais avant de vous laisser la regarder, on vous invite chaleureusement à suivre Adrien, sur Facebook, sur Instagram, et sur son site internet.

CLA’


Total
41
Shares
Like 41
Related Topics
  • Cla
  • haute-loire
  • portrait
  • vidéo

Recevez l'actualité de Bonjour MARCEL chaque mois

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous allez adorer !
Lire l'Article
  • Lifestyle

Les tricots de Toto : du tricot pour minis humains

  • MARCEL
  • 16 février 2021
Lire l'Article
  • Bons plans
  • Lifestyle

Pour les vacances on file à Lugik Parc !

  • MARCEL
  • 11 février 2021
Lire l'Article
  • Lifestyle

Vos plus belles photos de neige en Haute-Loire

  • MARCEL
  • 8 février 2021
Lire l'Article
  • Bons plans
  • Eco-citoyens
  • Lifestyle

Je me déplace autrement : les conseils du hérisson

  • MARCEL
  • 5 février 2021
Lire l'Article
  • Eco-citoyens
  • Lifestyle

C’est dans l’hair : le recyclage de cheveux

  • MARCEL
  • 3 février 2021
Lire l'Article
  • Culture
  • Lifestyle
  • Musique
  • Rencontres

Jeune et pas con #1 : Barbara Pravi (qui est la représentante de la France pour l’Eurovision 2021 ?)

  • MARCEL
  • 1 février 2021
Lire l'Article
  • Humeur
  • Lifestyle
  • Musique

Mood pour 2021 : la playlist de janvier

  • MARCEL
  • 25 janvier 2021
Lire l'Article
  • Bons plans
  • Lifestyle

Haute-Loire : comment s’occuper sous la neige ?

  • MARCEL
  • 20 janvier 2021
Soutenez Bonjour MARCEL et offrez-vous une belle déco 😍
Découvrez les portraits de jeunes vraiment inspirants !
Découvrez nos offres de solutions publicitaires ↓
Recherche
La newsletter de MARCEL

Articles récents
  • Jazz en mots : ta carrière littéraire commence !
    • 23 février 2021
    • 2 minutes de lecture
  • L’Abbaye de La Chaise-Dieu a reçu sa 3ème étoile au Guide Vert Michelin !
    • 21 février 2021
    • 1 minutes de lecture
  • Quoi d’neuf sur les ondes d’FM43, la radio de la Haute-Loire ?
    • 18 février 2021
    • 2 minutes de lecture
  • Le festival Court mais Bon débarque dans ton salon !
    • 10 février 2021
    • 2 minutes de lecture

La newsletter de MARCEL

Chaque mois dans ta boîte mail, le meilleur de l'actualité de Bonjour MARCEL, elle est pas belle la vie ?

À propos

Bonjour MARCEL c’est le nouveau média 100 % en ligne de la Haute-Loire.

Ici pas de faits divers mais des actus, des bons plans, un agenda mis à jour en temps réel, des portraits, de la culture sous toutes ses formes, de la gastronomie… bref tout ce qui rend la Haute-Loire exceptionnelle !

Bonjour MARCEL c’est surtout une association de loi 1901 qui a pour but la promotion du territoire altiligérien dans toute sa splendeur et le soutien aux autres associations dans la promotion de leurs actions. Plus d’infos par ici.

Vous souhaitez rejoindre l’association, vous avez une idée d’article ou simplement nous envoyer un petit mot d’amour ? contact@bonjourmarcel.fr

Étiquettes
AL (59) Art (48) Association (25) Brioude (35) Brives-Charensac (23) Chadrac (40) Cinéma (120) Cla (48) Concert (128) Confinement (48) Conférence (52) Culture (76) Danse (45) Deverjac (23) Ecologie (24) Emblavez (52) Environnement (37) Exposition (25) Expressions (22) Festival (191) Food (60) Goupil(e) le bon mot (23) haute-loire (25) Jazz (41) LEcture (36) Le Puy-en-Velay (313) Little MARCEL (71) Littérature (31) Monistrol-sur-Loire (28) Musique (161) Musée (29) Nature (27) Parentalité (31) Patrimoine (29) projection (32) Rencontre (32) Saint-Germain-Laprade (35) Saint-Julien-Chapteuil (24) Soirée (62) Spectacle (46) Sport (49) théâtre (130) visite (37) Vorey-sur-Arzon (23) Yssingeaux (40)
  • La gazette de MARCEL n°1 septembre 2020
    • La gazette de MARCEL n°2 février 2021
  • S’abonner à notre newsletter
  • Nous contacter
  • 🎙️ Podcasts
  • Mentions légales
Bonjour Marcel
  • La gazette de MARCEL n°1 septembre 2020
  • S’abonner à notre newsletter
  • Nous contacter
  • 🎙️ Podcasts
  • Mentions légales

Input your search keywords and press Enter.