Publié le 14/11/2019 - 3 minutes de lecture

Vous connaissez Caulet-Flori, au Puy-en-Velay ? C’est ce super bar à jus qui propose régulièrement des brunchs à tomber par terre et dont on ne se lasse pas.
C’est un haut-lieu du cocooning, depuis lequel on a une vue unique sur la place du Plot. Et quand deux amoureux du territoire s’y rencontrent, ça donne une petite expo photo intimiste et hyper charmante qui apporte encore un peu plus de cachet au lieu.

Florence Mourier est photographe amateur. Ses premiers clichés, elle les a pris dès son plus jeune âge, au Polaroid, à la grande époque de cet appareil si ludique. Les animaux de la famille, les fleurs, ses proches… 

Elle a fait ses armes avec les éléments de son entourage proche. Le temps faisant, elle est passée à l’argentique, puis au numérique.

 

La méthode évolue, mais la passion, elle, reste intacte. Mieux, elle s’amplifie. Si Florence photographie toujours les éléments de notre belle nature, elle a aussi développé une passion pour l’architecture… Et les portes de charmes ! Si, si. Vous devriez d’ailleurs aller jeter un œil à son compte Instagram

Comment se retrouve-t-elle exposée à Caulet-Flori, me direz-vous ? Grâce à une once d’envie et un soupçon d’audace ! Et oui, les amis, dans la vie, il faut oser pousser les portes !

Florence aime fréquenter le paisible bar à jus, et un jour, elle s’est lancée ! Elle a soumis à Sébastien – le maître des lieux -, l’idée d’exposer ses photographies. Le courant passe, Sébastien sélectionne quatre photos. “Je voulais des photos de nature, de Haute-Loire”, explique-t-il. Mais il avait aussi une forte envie : la place du Plot. 

Florence réalise cette dernière à sa demande. Un joli panoramique de la place du plot, avec la cathédrale et la vierge du Puy. Un superbe cliché pris depuis l’immeuble de Caulet-Flori pour Caulet-Flori… 

Du pur sur-mesure. 

Bref, si vous voulez aller admirer ces jolies photos qui content la Haute-Loire et trouvent parfaitement leur place dans le cadre zen et cocooning du bar à jus, faites un petit détour par la place du Plot. Les clichés de Florence sont visibles jusque début 2020. Après ? Sébastien songe déjà à un nouveau projet visuel… Affaire à suivre 😉 

Le coup de coeur de MARCEL, cette superbe photo prise au Brignon, qui s'intègre si bien sur l'étagère rustique.

CLA’ 

Thèmes associés