Publié le 18/04/2019 - 4 minutes de lecture

Tu aimes la planète, l’environnement, les animaux… Tu aimes aussi prendre soin de toi ?

MARCEL a déniché pour toi THE solution : Mymy Tout Plein. Une marque géniale de tissus zéro déchets. Il y en a pour tous les membres de la famille et les divers usages quotidien.

Mylène est la créatrice de cet adorable Mymy Tout Plein. Une petite marque made in Haute-Loire qui porte tout bien son nom. Oui, ils sont “Mimis tout plein”, ces tissus et ces jolies couleurs. Le plus important, c’est qu’avec les créations de Mylène, c’est de soi qu’on prend soin, en même temps que de la planète. Et ça, c’est chouette !

Des produits colorés bons pour l’environnement

Alors, ces tissus, ils servent à quoi ?

« Ils ont pour objectif de remplacer les produits jetables de notre quotidien par une alternative durable. »

Coton démaquillant, lingettes, éponges, film cellophane, aluminium, sopalin, serviettes hygiéniques, sachets de thé… MyMy vous trouve une alternative unique, écologique et économique à tout ça.

En plus, leur entretien est simple : tout passe en machine ! Et comme ce sont de petits articles, il est aussi possible de les laver facilement à la main. C’est comme vous voulez.

Des lingettes démaquillantes lavables pour en finir avec le coton jetable

Du bio, très bio

Mylène travaille du tissu bio uniquement : « je choisis mes tissus avec soin en sélectionnant uniquement des tissus certifiés. J’utilise deux types de tissus”.

  • « Oekotex class » un « baby product », adapté pour les bébés car ils ont un épiderme beaucoup plus fin, plus sensible.
  • « Bio GOTS », qui va au-delà du « simple tissu bio », récolté de manière biologique, à la main mais… ça s’arrête bien souvent là. Il part en usine et traitement, solvants… Il n’y a plus aucun contrôle. Ce tissus là Mylène n’en veux pas !

Le BIO GOTS permet de certifier le côté éthique de A à Z : le coton a été produit de manière biologique, traité de manière bio… tout a été contrôlé du début à la fin, de la production, au produit final.

Des éponges lavables

Le circuit court privilégié

Mylène achète ses tissus à un fournisseur Français. Elle travaille uniquement en circuit court et local, n’achète que Made in France ! “Dès que je peux acheter des produits de proximité issus de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, je le fais !

Et c’est valable pour tous les besoins de son entreprise : étiquettes tissées, packaging, tissus et même le site internet.

Une envie particulière ? Vous avez la possibilité de personnaliser les produits

Vous voulez offrir les tissus ou songez à les assortir à la déco de votre humble demeure ? Vous êtes accro à un motif ou à une couleur ?

Ça tombe bien, Mylène adore réaliser des créations personnalisées, vous n’avez qu’à demander, et elle s’appliquera à vous créer le tissu mignon tout plein qui changera votre quotidien.

Mais Mylène ? Pourquoi tu t’es lancée dans ce projet ?

“J’ai toujours été concernée par l’écologie, je roule en hybride, je me suis toujours soignée aux plantes. Je suis originaire de Haute-Savoie, c’est ancré dans mes valeurs. C’est la suite logique de mon éducation… Je me suis pas réveillée un matin en me disant «tiens, et si je faisait ça ».

Le déclic ça a été à la naissance de ma deuxième filles. On passe plus de sopalin, lingettes, cotons… je me suis dit : stop ! Et comme on n’est pas toutes couturières, je me suis dit que proposer ces créations pouvait faire bouger les choses.”

Mymy Tout Plein réalise même des serviettes hygiéniques lavables

Et la suite ?

Mylène et une collègue, proposent des après-midi vente privées à domicile, pour faire connaître leurs produits. Une après-midi conviviale, avec cafés, thé, gâteaux… Autour du zéro déchets !

L’objectif : sensibiliser le public aux alternatives du “on achète, on jette”.

Alors ? Convaincu par le zero déchet made in Haute-Loire ?

Retrouvez les créations de Mymy Tout Plein sur internet : mymytoutplein.fr, mais aussi sur Facebook ou Instagram.

L’acrostiche de Mymy Tout Plein :

Mymy tout plein
Artisanat
Régional
Coloré
Environnement
Licornesque

Mél’ assieds-toi faut qu’jte parle & CLA’

Thèmes associés