Publié le 04/12/2020 - 3 minutes de lecture

Si toi aussi, comme la team Marcel, tu aimes le sport, la nature, la solidarité et l’environnement, alors j’ai un super bon plan pour toi : le plogging !

Ah, tu ne sais peut-être pas ce qu’est un plogging. Fallait me le demander, il n’y a pas de questions stupides, on est entre nous… Bon, c’est simple, tu fais ton footing avec tes potes et en même temps vous ramassez les déchets que vous croisez. C’est plutôt cool, non ?

Celui dont je vais te parler est, en plus, solidaire et se déroulera du 5 au 12 décembre dans le respect des règles sanitaires en vigueur, bien sûr. Il est organisé par l’association  “Les Foulées” et la mairie de Saint-Germain-Laprade. Évidemment, la première bonne cause est le nettoyage de la nature. Mais il y a aussi, dans cet acte de bénévolat, une belle notion de solidarité puisque la municipalité de Saint-Germain-Laprade s’engage a verser une aide financière (entre 1000 et 2000 € selon le volume collecté) à partager entre 4 associations à but caritatif qui œuvrent pour les maladies rares ou orphelines :

  •  “Marchons avec Sacha”, ensemble luttons contre l’épilepsie .
  • De l’Espoir à l’Espérance”, pour Morgane, atteinte de la fibrodysphasie ossifiante progressive.
  • « L’APPEL« , association philanthropique de parents d’enfants atteints de leucémie ou autres cancers (Les Sentin’elles).
  • « Je ris, je guéris« , améliorer l’accueil des enfants hospitalisés.

Christophe Deleau – Facebook

 

Tu vas me dire (et tu auras raison) :

Ouais, c’est bien mais qu’est ce qu’on fait de tous ces déchets après ?

Ah oui, j’ai oublié de te dire que les volumes collectés seront regroupés et récupérés dans une benne mise à disposition vers la salle des Jonchères à Saint-Germain-Laprade (vers la crèche, les services techniques…). Si tu es dans un village, tu peux aussi signaler au 04 71 03 00 77 ton point de collecte.

Alors, mobilise tes potes, compose une équipe pour partager ce moment convivial, solidaire et sportif. Enfin quand je dis sportif, j’me comprend… ce n’est pas la peine d’être médaillé olympique, tu peux le faire en marchant aussi. “L’important c’est de participer” comme disait le baron de Coubertin. Bref, si tu as un cœur GROS comme ça, c’est le moment de le montrer… En cette période si particulière ça ne peut faire que du bien à tout le monde !

Sois le Père Noël de ces enfants et de leurs parents.

Toutes les personnes volontaires sont les bienvenues pour que cette action citoyenne soit une réussite, merci d’avance de votre aide qui récompensera les personnes touchées par la maladie.

Plus d’infos : https://www.lesfoulees43.fr

DEVERJAC

Thèmes associés