Publié le 06/10/2020 - 5 minutes de lecture

Comme y’a un virus vraiment méchant qui circule sur la planète et qui nous em**** fort fort fort, on a décidé de vous préparer à l’attaque pour vous en protéger mais aussi de vous donner de bons conseils bien-être utiles toute l’année.

Voici nos 10 conseils pour booster son immunité (et être en bonne santé).

Conseil n°1 : faites du sport

Ouais, on sait, c’est compliqué vu que certaines salles de sport sont désormais fermées ! (#oùestlalogique ?)

Bref, malgré tout, essayez au moins de bouger votre popotin une à deux fois par semaine. Running, piscine, vélo ou encore du sport chez vous.

La chaine YouTube Sissy Mua vous permet de faire du sport gratuitement depuis votre salon ou encore l’application Nike Trainig Club.

Le sport y’a rien de mieux pour renforcer son système immunitaire (et pour évacuer le gras des raclettes à venir…).

Conseil n°2 : mangez des fruits

À la pause café, en dessert, en jus, en compote, les fruits c’est TOUJOURS une bonne idée.

Vous le savez ils sont remplis de vitamines et pleins de composants aux propriétés antioxydantes.

En octobre, foncez sur les bananes, les citrons, les figues, les framboises, les myrtilles, les poires et les pommes.

Conseil n°3 : dormez bien

Bien dormir c’est la base pour être vraiment en bonne santé.

Quand vous êtes un peu ronchon ou qu’un truc ne tourne pas rond, foncez vous réfugier sous votre couette. Après une bonne nuit de sommeil vous aurez l’esprit reposé, les idées beaucoup plus claires et vous aurez de l’énergie pour vous défendre contre les méchants virus.

Pour bien dormir couchez-vous vers 22h30 et arrêtez les écrans une demi-heure avant de vous coucher. Évitez aussi au maximum de manger gras (#byelapizza) et de consommer de l’alcool (vous le savez, l’alcool est très mauvais pour la santé).

 

Conseil n° 4 : riez !

Mouahhahaha c’est prouvé, le rire ça fait du bien au moral et c’est aussi parfait pour booster son immunité !

Prenez donc des grandes barres de rire, fendez-vous la poire, soyez hilare, riez gorge déployée… Le bonheur est à porté des zygomatiques !

 

 

Conseil n°5 : la douche alternée

Qu’est-ce que c’est qu’ce truc ?

La douche alternée c’est une technique qui promet de nombreux effets bien-être, dont le renforcement du système immunitaire (mais aussi la stimulation du métabolisme et de la circulation sanguine). Il suffit simplement de prendre sa douche en alternant l’eau chaude et l’eau froide.

En pratique : 1 à 3 minutes d’eau chaude puis 30 secondes d’eau froide. Rien de mieux pour commencer sa journée.

En pratiquant cette routine vous vous sentirez en meilleure forme et votre corps sera tout vivifié !

Conseil n°6 : faites des câlins aux arbres !

C’est la grande mode de ces dernières années : la sylvothérapie ou l’art de câliner les arbres serait un bon moyen pour diminuer stress, anxiété et permettrait de se recentrer. Cette pratique aurait également des effets sur notre immunité.

Alors lors de votre prochaine randonnée dans le Meygal ou dans les forêts de Haute-Loire, pensez à câliner les arbres ;). Sachez qu’un simple « bain de forêt » est très bénéfique sur notre santé 🙂

Conseil n°7 : mangez mieux

On a trouvé cette illustration sur le site de La Nutrition et elle est parfaite pour nous rappeler quels produits consommer pour stimuler notre immunité.

 

Conseil n°8 : pratiquer les gestes barrières

Bon, ce conseil ne participe pas à booster votre immunité mais plutôt à vous prévenir des attaques de virus.

On vous l’a assez répété mais pensez bien à vous laver les mains, évitez les contacts avec les personnes malade, éternuez dans votre coude etc.

Conseil n°9 : le yoga bière ou le viking yoga

Une pratique un peu farfelue que l’on a dénichée pour rester en forme. Le but, vous l’aurez compris, est d’allier les postures de yoga tout en buvant une bonne petite mousse. On vous le rappelle, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

La pratique du yoga est vraiment géniale pour rester en forme, se détendre et pour activer ses défenses immunitaires. La bière (consommée en grande modération) a également de nombreuses vertus. Ces deux activités combinées ensembles permettraient d’activer un sentiment de profond bien-être physique et mental.

Bien que nous n’ayons pas trouvé de lieux en Haute-Loire pour pratiquer le « yoga bière » nous avons trouvé cette initiative bien trop cool pour ne pas vous la partager.

Conseil n° 10 : le petit coup de pouce de la nature

En huiles essentielles, en cure de compléments alimentaires, certaines solutions existent aussi en pharmacie et dans les magasins bio pour nous aider à traverser l’hiver sans choper le premier rhume ou la première gastro venus. En plus, le mois d’octobre c’est le mois parfait pour commencer une cure 😉

Comme nous ne sommes pas médecins et que des précautions sont à prendre dans la prise de ces « solutions » existantes pour booster son immunité, nous vous invitons à vous renseigner auprès d’un médecin ou en pharmacie.

 

Et vous, vous faites quoi pour rester en forme toute l’année ?

 

AL a rédigé cet article.

Thèmes associés