Atelier Bellezza, salon de coiffure et esthétique végétal
Situé au 2, rue Pierret, au Puy-en-Velay, l’atelier Bellezza est une petite révolution dans le monde de la beauté en Haute-Loire puisque tous les produits utilisés et proposés à la vente sont naturels, fabriqués en France et non testés sur les animaux. Que du végétal, que du bio, que du bon quoi !
- Coiffure
- Maquillage
- Soins des mains et des pieds
- Epilation des sourcils
- Vente de produits végétaux
Conseils de qualité et bienveillance
Ce qui m’interpelle en entrant, c’est la musique. Que du bonheur avec une petite playlist Deezer toute douce, sélectionnée avec soin et parfaitement adaptée au moment de détente qui m’attend. Je suis chaleureusement accueillie par Mélie, 27 ans, la gérante et la fondatrice de l’atelier. Après une petite visite des lieux décorés avec goûts, je m’installe pour une coupe et quelques mèches. Je rencontre également la mascotte du salon : Nala, un joli bouledogue français tout calme.

“Pendant mon diagnostic, je m’efforce de toujours mettre en avant la beauté de ma cliente. Le but c’est d’offrir un résultat naturel”.
Une cuisinière de la beauté
Après son diagnostic, Mélie prépare sa potion magique adaptée aux cheveux de la cliente avec des produits à base de lavande, de romarin, de fenouil etc.

J’ai oublié que j’étais chez le coiffeur !Mélie me raconte des anecdotes de clientes qui avaient un peu peur de passer au naturel pour leurs colorations mais qui, finalement, reviennent sans cesse : elles ont constaté que leur chevelure a retrouvé de la brillance et du volume.

“Respectons la nature de votre cheveu et de votre implantation. Ne les contrariez pas, aimez-les… ils vous le rendront !”Je passe un très bon moment et en plus de ça, je suis bluffée par le résultat de ma couleur et par le traitement naturel appliqué. Mes cheveux sont doux et sentent bon. Je suis contente. Et pour vraiment continuer sur ma lancée écolo, je me fournis en shampoing, après-shampoing. Le petit plus : il est possible de venir recharger votre flacon à l’atelier (pour éviter les déchets plastiques). Cette fois, c’est sûr, le changement dans ma salle de bain, c’est maintenant !